Saré Abba sur Garonne

COUVERTURE.jpg

01 - Hampaté Bâ

02 - Moola

03 - Sippiro

04 - N'doungou

05 - Kléré

06 - Dipidi

07 - Moussa Seydi Blues

L’esprit de MUSSA MOLO reste le même : des textes en langue peulhe, des mélodies originales inspirées des chants traditionnels de la Casamance et un groove unique dans le sillage de l'afrobeat, du rock et du blues.

Cet ouvrage est dédié aux enfants de Sare Abba. Il est question des paradoxes d’une jeunesse improbable, biberonnée à facebook et au chant des griots du Fouladou, où l’insouciance des jeux de brousse n’empêche pas l’aspiration à une vie urbaine, tournée vers un ailleurs idéalisé.

Avec cet album, ce sont des mélodies inédites qui s’annoncent. Les sonorités du violon peulh (nianiérou) et du balafon qui signent la marque de MUSSA MOLO s’enrichissent d’instruments plus atypiques : celles du tama (tambour parlant), du n’goni (harpe-luth) ainsi que du hoddu (luth tétracorde). La base jazz-rock se colore d’afrobeat, de reggae et de blues.